Rêve général !!!

Le Channel en Picardie a lancé en avril dernier l’appel à projet suivant :

Rêve général
Après Jours de fête, nous lançons Rêve général. Jours de fête a vécu sa dernière édition en 2006, avec en point d’orgue, dimanche 1er octobre, le final du Royal de luxe qui a réuni plus de 150 000 personnes.
Depuis, nous avons inauguré un nouveau lieu. Et nous avons décidé de rester en mouvement, de ne pas nous asseoir sur nos certitudes et nos savoir-faire.
C’est pourquoi nous créons Rêve général, manifestation artistique, festive et populaire.
Nous conservons l’idée d’investir la ville, de nous déployer hors du Channel, de convier à l’extraordinaire, l’insolite, l’inhabituel.
L’intitulé de la manifestation imprimera des directions et des réflexions nouvelles : le mot rêve à lui seul induira et orientera la réflexion et les propositions.

68 rêves pour demain
C’est directement une déclinaison de l’intitulé de la manifestation. L’idée est de solliciter des artistes, quelle que soit la discipline, afin qu’ils soient les dépositaires de leur propre rêve, pour eux-mêmes, les autres, le monde. Sous une forme extrêmement simple, dans ce qui peut s’apparenter à une performance, un spectacle court (minimum une minute).
Les propositions relèvent de l’image poétique, du discours, utilisent voix, sons, corps. Elles ne se limitent pas au spectacle vivant. Elles peuvent déborder sur des propositions plastiques, gastronomiques, etc. Nous laissons cela à l’imagination des uns et des autres.

Inspiré par nos aventures culinaires et les utopies fantaisistes de Sir Semoule ou l’Homme rêvé nous avons répondu en proposant une performance autour de La Cuisine du Bonheur. En attendant la réponse du Channel, vous pouvez jeter un oeil sur le dossier de notre proposition.

 

Voir le dossier La cuisine du Bonheur.

chevron_left
chevron_right