Ce mois de janvier 2017 fort en émotions est marqué par un événement important pour le Collectif. Le Théâtre d’Ivry Antoine Vitez nous accueille pour trois ans de résidence. Après avoir reçu la saison passée notre spectacle L’embranchement de Mugby en partenariat avec Le Théâtre des Quartiers d’Ivry (Centre Dramatique National du Val-de-marne) l’aventure se prolonge sur le sol ivryen avec un compagnonnage du Théâtre d’Ivry et toujours la complicité du CDN.
Cette résidence qui va se dérouler petit à petit s’accompagne de créations comme Après le tremblement de terre d’Haruki Murakami qui verra le jour la saison prochaine mais aussi d’autres formes plus légères. Il sera aussi question d’actions sur le territoire avec par exemple des actions culturelles et d’éducation artistique ou encore des rapprochements avec des acteurs locaux comme des maisons de quartier…
Si vous êtes curieux de notre projet vous pouvez en savoir plus en consultant cette page : résidence 2017 – 2020.
Nous sommes très heureux de cette collaboration qui nous permet d’envisager un projet au long court dans un contexte difficile pour les compagnies et de pouvoir poser les jalons des créations futures avec la fine équipe du Théâtre d’Ivry Antoine Vitez qui est déjà aux petits oignons avec nous.