Tranchés, hachés, cuits et recuits, nos superhéros culinaires sont enfin à point. Pas bégueules, deux d’entre eux se livrent à vous chaque semaine, sans autre prétention littéraire que de vous amuser ou vous faire sourire. Vous reprendrez bien une louche de superpouvoirs ?
Nom de code : Méta Beau
Identité officielle : Z26 puis Dorian Gris
Sexe : masculin
Taille / Poids : 1m85 / 75kg
Yeux : bleu-vert
Cheveux / peau : blonds / bronzée
Base (localisation spatiale) : villégiatures de la jet internationale.
Première apparition (localisation temporelle) : 1965
Costume et apparence : le même smoking que James Bond – qu’il trouve trop bath –, un maillot de bain hawaïen quand il fait du surf.
Type de cuisine favorite : minimaliste hypocalorique.
Catégorie : neutre. Ce super héros est trop obsédé par son apparence pour être bon ou méchant : il est luiiste, c’est bien suffisant.
Ennemis : Méta Laide, HypraThon, Super Cageot, Hyper Moche et Miss Neurone (c’est la pire). Redoute aussi les pouvoirs de la légendaire déesse Dragonhydra dont il a jadis provoqué la colère.
Expression fétiche : « C’est trop bath »
Nature du pouvoir, particularité, humeur : Clone d’une beauté éblouissante, Méta Beau envahit tout de son charisme consensuel, provoquant sur les sujets un état d’hébétude béate, dit syndrome du fan : prêt à tout accepter, tout aimer, tout admirer tout applaudir chez Méta Beau. Inventeur de la cuisine minimaliste, surfeur émérite, Méta beau promène son humeur blasée parmi les chromes et les designs postmodern de l’upper class. Maître-queux réputé, pas très malin mais beau comme un astre, il peut violemment agacer des collègues qui ne comprennent pas comment un type aussi médiocre peut avoir autant d’admirateurs. Mais il faut, pour cela, être immunisé contre son pouvoir, ce qui est très rare.
Origine des pouvoirs / Histoire :
Créateur du futur Méta Beau, savant fou obnubilé par un idéal de beauté très ”catalogue”, le Dr Markus Schutz s’est fixé pour but d’embellir le monde en éliminant progressivement tous les affreux qui le peuplent. Il a pour cela établi un plan consistant à infiltrer la planète du résultat de bidouillages génétiques et, par eux, de prendre le contrôle de postes-clefs – tels que la présidence des USA, le secrétariat général de l’ONU, le commandement suprême de l’OTAN, le Premier secrétariat du Parti Communiste Soviétique ou plus modestement l’actionnariat principal de groupes de presse, de grandes industries etc… – afin de mieux promouvoir son idéal. La stratégie première du docteur étant avant tout la conquête de l’espace terrestre par le surnuméraire, ses créatures ne sont pas principalement belliqueuses, mais plutôt nanties d’une libido aussi exacerbée qu’égocentrée… Toujours dans cette logique d’invasion globale et planétaire, les clones parfaits du Dr Schutz sont affectés à des tâches tests, permettant d’établir les meilleures tactiques de contrôle de ces fameux postes-clefs, sésame du contrôle eugénique mondial. Ayant établi que ces fonctions étaient tenues par les puissants de ce monde et considérant par ailleurs que les pauvres sont des gens très laids, c’est avant tout la classe supérieure que le Dr Schutz a décider d’infiltrer.
Fils de Y32 et X15, les plus beaux clones issus de la clinique ultrasecrète de Schutz-island, Z26 est donc le produit d’une manipulation génétique. Né pour servir les desseins du généticien, élément parmi les plus évolués dans l’idéal de son créateur, Z26 suivit les multiples phases de conditionnement dans les bunkers aseptisés de Schutz-Island afin de soutenir au mieux la cause esthétique de son maître :
Phase 1 / Son cortex est doté d’un émetteur d’ondes empathogènes et d’un surboosteur de testostérone. Nourri principalement à la libidine, substance chimique désinhibitrice, Z26 démultiplie les facultés physiques d’une pornstar associées aux qualités plastiques d’un adonis à la Burne-Jones : rien ni personne ne résiste à ses signaux sexuels.
Phase 2 / Patronymisation : Z26 devient Dorian Gris. Programmation sociabilisante sur modèle n°424 type fils-à-papa par casque de conditionnement cérébral : parole, langage du corps, maintien, structuration de l’égo. Dorian Gris est un surfeur sûr de lui à qui tout réussit.
Phase 3 / Programmation fonctionnelle et attribution de tâches tests : chef cuisinier super mode, vanté par tous les magazines de l’époque. Plusieurs heures de conditionnement ultra sophistiqué, mené d’une main de maître par le super ordinateur gastronomique Po-L Robo-Cuz 203 sont nécessaires.
Phase 4 / Implantation d’un nanotransistor télépathique le reliant à l’ordinateur central du Dr Schutz qui peut ainsi contrôler ses faits et gestes.
Dorian Gris fut alors relâché dans le monde de la laideur pour tester ses facultés et préparer la prise de contrôle du monde. Sitôt débarqué à la Barbade, Dorian Gris invente la cuisine minimaliste végétarienne qui va révolutionner le monde sous l’appellation de Nouvelle Cuisine. N’ayant, grâce à cela, plus grand-chose à faire en cuisine, Dorian hante les meilleurs lieux de la jet-set, surfe entre Hawaï et la côte pacifique des États Unis, traînant partout son air blasé de séducteur, laissant aux quatre coins du monde ses gènes supérieurs dans la matrice de riches héritières.
Un soir qu’il surfait non loin des côtes indonésiennes, il réveilla la terrible déesse Dragonhydra, qui, bien qu’immunisée contre ses principaux pouvoirs, se laissa séduire et abandonner dès l’aube venu. La colère de la déesse fut sans égal. Lancée à la poursuite du clone, elle découvrit l’île de son créateur. C’est autant pour laver l’affront que pour rétablir l’ordre de l’écosystème planétaire que Dragonhydra engloutit Schutz-Island sous un tsunami de brumes brûlantes, rayant à jamais de la carte l’horreur eugénique du savant fou.
Désœuvré, coupé du lien psycho-télépathique qui le reliait à son concepteur, Dorian Gris se réfugia dans son restaurant de la Barbade et décida de devenir super héros, sauveur des belles pépés en détresse. En sa grande immodestie, il décida de se baptiser Méta Beau, prêt à tout pour sauver les jolies vierges en infortune affective.
Méta Beau se révèlera très médiocre, tant il n’est obsédé que de lui-même et du potentiel libidinal que lui confère son pouvoir ; provocant finalement plus de catastrophes qu’autre chose… Mais il est tellement beau ! Qui songerait franchement à lui faire un quelconque reproche ?
La suite au prochain épisode avec Seliman !