Nous avons travaillé cette année encore auprès de jeunes, scolarisés dans des classes dédiées à accueillir des élèves d’horizons divers et qui apprennent ou renforcent leur apprentissage du français.
C’est le cas d’Alleyn qui vient d’avoir 18 ans et que nous avons suivi cette année lors d’un projet artistique mené dans sa classe avec le concours du Théâtre d’Ivry – Antoine Vitez.
Depuis plusieurs années il avance en toute légalité et avec grand succès dans ses projets et ses études. Il est pris en charge par sa mère qui est en France depuis 10 ans. Désormais majeur, Alleyn vient de recevoir un avis d’expulsion pour les Philippines (lire le rapport d’Amesty International sur le pays).
Une décision qui pour nous tous est d’une grande injustice et qui est très préjudiciable à son avenir alors même qu’il vient de passer plusieurs années à bâtir ses projets ici.
Le corps enseignant à travers le Réseau Éducation Sans Frontière a lancé une pétition que nous partageons avec vous dans l’espoir que vous ajoutiez votre soutien : www.resf.info/P3297