Le projet Mugby continue d’avancer et notre résidence à Anis Gras est une véritable bouffée d’oxygène. Nous avons un atelier qui nous permet d’avancer tous ensemble sur les questions de scénographie, de construction et de tournages.
Nous avons fait un petit saut à l’espace périphérique dans le Parc de la Villette. Moment crucial qui a lancé la première grande étape avec les acteurs pour définir les grands axes dramaturgiques et vérifier les premiers choix esthétiques liés au dispositif scénique.
Depuis quelques semaines la technique nous occupe beaucoup car elle sera la pierre angulaire de la proposition artistique. Une immersion dans un monde d’images filmées et traitées en direct dans lequel les acteurs seront personnages mais aussi faiseurs d’images. Le « spectacle vivant » prendra tous son sens car plus que jamais les représentations seront uniques et proches de la performance.
Malgré cette effervescence artistique nous nous affairons beaucoup administrativement car nous avons encore besoin de lieux pour les répétitions, il nous manque une part de budget importante, et il nous faut aussi des à présent élaborer avec Estelle notre stratégie de diffusion pour donner toutes ses chances à L’embranchement de Mugby d’avoir une belle tournée.