Rencontre avec les rois et les reines des aiguilles. C’est dans la pénombre et l’ambiance chaleureuse de Gare Au Gorille (GAG) que nous avons siroté un « apéro tricot » endiablé avec les membres de ce collectif.
Pelotes au poings, aiguilles en bandoulière ça tricote la rue, les arbres, le quotidien, les peoples, l’amour… Tagueurs aux fils de laine le CFT est résolument urbain et transfigure le réel d’un claquement d’aiguilles.
Il ne nous en fallait pas plus pour avoir un gros coup de cœur pour ces artistes fans de performances, de défis improbables et attachés dur comme fer à une grosse dose d’humour.
VOIR
Leur site : http://c-f-t.net/
Le site de poupe & soso : http://poupeetsoso.hautetfort.com/
Pourquoi avons nous poussé la porte de la gare ? Tout simplement parce que les travaux d’aiguilles seront au centre de notre prochaine scénographie. Nos délires dépassant notre savoir faire, il nous semblait naturel de nous tourner vers des artistes plus expérimentés et avec un gros grain de folie.
Maintenant nous espérons que de cette rencontre puisse naître un projet commun. Que dis je ? collectif
A suivre…
Ci-dessus un cliché de la version berlinoise de l’apéro tricot source : http://c-f-t.net/2010/06/soso-en-visite-a-berlin/