Voilà, les dés sont jetés…
Mercredi le décor est parti… Enfin pas vraiment. Car :
La remorque fermée que nous avions réservée chez Les remorques Franc, a été louée à d’autres que nous. Résultat, pas de remorques fermées. Ni chez eux, ni ailleurs dans toute l’île de france. En résumé, le décor allait partir. Ca c’est sûr, mais à la sauvage, sur une remorque bâchée. Donc très peu sécurisée…
Cet épisode terminé et les pressions professionnelles exercées sur un de nos comédiens par son charmant employeur se calmant un peu, nous pensions pouvoir partir le coeur léger.
FAUX !!!!
Jean Pascal le conducteur du décor est arrivé avec une heure de retard sur l’itinéraire, ainsi que Charlotte une passagère mystère perdue dans Ivry sur seine.
Passe encore, ils démarrent avec la voiture.
Quelques heures plus tard, arrivée à Metz. Le soleil se couche, les magasins, restaurants et garagistes ferment leurs portes. Karen, la conductrice sexy et glamour contrarie innocemment le tableau de bord du véhicule. L’engin plante et refuse de dépasser les 80km/h. Annonçant à grand renfort de voyants « clef à molette » une panne inéluctable. Snif…
Pendant ce temps là, Yannick guerroyait vaillamment avec les forces publiques de la mairie de Clamart et de la préfecture d’Anthony (tout un poème) pour obtenir en urgence un passeport. Et oui, il avait perdu le sien quelques jours avant le départ.
Non loin de Clamart, à Metz des artistes passent un appel téléphonique : « Allo… On a un problème… » « ah ?!… » Après moult opérations mécaniques, électriques, administratives et tout et tout, la voiture repart le lendemain à 12h.
Ouf !!! Nous sommes sauvés (et en retard).
Pas du tout !!!! À Munich notre équipage fonce sur un embouteillage. Un camion venait de prendre feu sur l’autoroute (tient ça me rappelle la tournée en Argentine). Bilan… 3h d’embouteillage = 14km.
A bout de nerfs, ils continuent leur chemin sachant que le plus dur reste à venir… (J’aime les douaniers ?)
La suite bientôt…